Nos Animatrices et Animateurs

Les Animateurs et les Animatrices sont des jeunes garçons et filles, en moyenne de 17 à 25 ans, qui s’engagent à encadrer bénévolement des enfants ou des jeunes, pour leur permettre de grandir, de progresser, de s’épanouir dans un cadre rassurant. Ils donnent une part importante de leur temps de loisirs à préparer en équipe un programme d’activités visant au bien-être du jeune.
Dans chaque section, des Animateurs possèdent le brevet européen de premiers secours (BEPS) et un brevet d’animateur reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Grâce à l’action collective des Responsables d’Unité entourés de leurs équipiers ainsi que des Cadres régionaux et fédéraux, les Animateurs sont plus à même d’être attentifs à chaque jeune et à chaque enfant, d’élaborer avec lui une vision d’avenir, de lui proposer des méthodes et des moyens propres à répondre à ses attentes et à ses besoins, de lui permettre de se développer globalement et activement.